#4 Trois liens pour... préparer les fêtes !


Comme les fêtes de fin d'année approchent, je vous ai préparé une petite sélection de conseils sur cette thématique en dehors des sentiers littéraires ! Voici donc trois liens pour...


... choisir son vin et mémoriser ses coups de cœur viticoles : l'application Vivino. S'il vous arrive comme moi d'errer dans le rayon "vins" de votre supermarché en quête du meilleur rapport qualité/prix, ou si vous n'arrivez pas à vous souvenir des vins que vous avez aimés, vous allez probablement apprécier cette application ! Vous connaissez peut-être déjà des applications qui permettent de scanner des produits, par exemple pour connaître leur composition (Yuka) ou leur nombre de calories (MyFitnessPal). Avec Vivino, vous pouvez "scanner" l'étiquette d'une bouteille de vin. L'application vous fournit alors des renseignements très utiles tels que la note moyenne attribuée par les utilisateurs, son prix moyen ainsi que les mets avec lequel il peut être accordé. Pratique pour choisir un bon petit vin pour le réveillon, non ?


... apprendre sur nos comportements alimentaires de manière ludique : le podcast Manger, et en particulier l'épisode "Pourquoi vous risquez (encore) de vous engueuler à table à Noël ? ". Si le thème de la bouffe s'infiltre dans la majorité de vos conversations (clin d’œil à mes collègues), je vous recommande l'écoute de cette série documentaire audio qui décortique nos habitudes alimentaires, ce qu'elles disent de nous et de la société dans laquelle on vit. Pourquoi mange-t-on de la glace en cas de déprime ? Comment la burrata ou le matcha ont-ils atterri dans nos assiettes ? Est-ce que ça coûte vraiment cher de bien s'alimenter ? Vous le saurez en écoutant Manger !


... faire votre liste au Père Noël : le site Wishlistr. Vous craignez de ne pas savoir cacher votre déception en cas de cadeau à côté de la plaque mais vous aimez quand-même avoir un petit effet de surprise ? Je vous recommande de vous créer un compte (gratuit) sur ce site, que j'utilise depuis des années. Le principe est simple : vous créez une liste des choses qui vous feraient plaisir (vous pouvez ajouter une photo et un lien pour chaque élément) que vous pouvez communiquer à votre entourage. Le petit plus ? Vos proches peuvent "réserver" un élément de la liste (sans que vous le sachiez) pour éviter les doublons. Personnellement, j'enrichis ma liste lorsque je trouve quelque chose qui me plait mais que je n'ai pas besoin d'acheter. J'oublie donc progressivement son contenu, pour mon plus grand bonheur lorsque le Père Noël glisse au pied de mon sapin un élément de la liste !


Et vous, quels sont vos astuces pour bien préparer les réjouissances à venir ? En attendant le prochain article, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

0 vue

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com