#5 Trois liens pour (s'en) sortir sans sortir


Reconnaîtrez-vous le roman qui se cache derrière la blague littéraire* (qui n'est pas de moi, mais elle m'a fait sourire alors je la reprends) contenue dans cette photo ? Ah, ce coronavirus ! Que diable allons-nous faire dans cette galère ? Dans cette ambiance de confinement, je me suis dit qu'un petit article "trois liens pour..." serait le bienvenu. Comme rester chez soi est le mot d'ordre, je vous propose trois idées d'activité pour faire un pied de nez aux interdits liés à cette crise sanitaire, tout en respectant les consignes diffusées.


Si vous en avez déjà marre d'être cloîtré·e chez vous, voici trois liens pour (s'en) sortir sans sortir !


*


1- Faire le tour du monde le séant sur son canapé et la tête dans les airs : Air Pano. Depuis tout type d'engins volants (hélicoptère, parapente, drône), une équipe russe filme et photographie en haute résolution les plus beaux paysages du monde. Du Sahara aux aurores boréales de la mer de Barents, en passant par les chutes d'eau vénézuéliennes qui ont inspiré le film d'animation Là-haut, ou encore la grande muraille de Chine, vous en prendrez plein la vue ! Les tours à 360° (photos ou vidéos) sont époustouflants ! Moi qui rêvais du Kamtchatka depuis ma lecture de Croire aux fauves, j'ai pu survoler des volcans en éruption de ce coin du globe, et l'expérience est incroyable. Si vous avez besoin d'un bon bol d'air et de grands espaces, c'est le site parfait ! N'oubliez pas d'activer le son, les ambiances musicales sont choisies avec goût !


2- Suivre gratuitement des cours de yoga à la maison : depuis plus d'un an, "ma" prof de yoga est une YouTubeuse qui est devenue très célèbre grâce aux nombreux cours qu'elle met gratuitement à disposition sur la plateforme : Adriene. Jamais culpabilisante, toujours bienveillante, elle propose des vidéos accessibles qui ne nécessitent pas de savoir mettre ses pieds par-dessus sa tête (et croyez-moi, vu mon niveau de souplesse digne d'une vieille branche de sapin mort, c'est un plus). Si vous ne maîtrisez pas du tout l'anglais, je vous conseille également la chaîne québécoise Diva Yoga qui m'avait fait découvrir les possibilités de yoga gratuit en ligne.


3- Visiter des musées sans sortir de chez soi : le site belge quatremille recense 10 musées en ligne en Europe et aux Etats-Unis que vous pouvez visiter virtuellement. Personnellement, j'ai jeté mon dévolu sur le site du château de Versailles car ne suis pas très portée sur les œuvres artistiques (peintures, sculptures, photographies) mais j'adore visiter des bâtiments historiques. Quel plaisir de parcourir la galerie des glaces en 3D ou encore les jardins !


*


Et vous, avez-vous des astuces et des sites à partager pour s'évader de chez soi sans bouger de son canapé ?

* Il s'agit de L'amour aux temps du choléra de Gabriel García Márquez, écrivain colombien.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com