Ces Montagnes à jamais - Joe Wilkins


“ On lui avait enlevé Kevin par méchanceté, par ignorance et par imbécillité, et rien n'y changerait jamais. Mais elle avait pourtant le sentiment qu'elle devait avoir foi en un monde meilleur, même si cela signifiait qu'elle devait s'attrister et enrager face au monde actuel. ”


*


Bull Mountains, Montana, USA. Verl, Gillian et Wendell. Un lieu, trois personnages et la plume incroyable de Joe Wilkins pour entrelacer leurs destins, tisser une histoire vertigineusement belle et nous prendre dans ses filets dramatiques. Quelles rencontres, quel voyage en plein cœur rural des Etats-Unis, quel livre ! Une petite pépite des éditions Gallmeister à se mettre sous la dent pour bien débuter l'automne !


Car si vous avez envie de vous évader pour accueillir cette saison tout en savourant une histoire à vous clouer le séant plusieurs heures d'affilée sur votre canapé, Ces Montagnes à jamais est un roman fait pour vous. Tournez donc les pages du journal de Verl, homme traqué ; ouvrez la porte du mobil-home du jeune Wendell, qui se retrouve malgré lui à élever son mutique neveu Rowdy ; et serpentez à travers les pensées de Gillian, téméraire enseignante. Oubliez vos préjugés sur les Démocrates et les Républicains. Laissez-vous engloutir par la majesté des montagnes. Jetez-vous dans la gueule du loup, ce loup qui rode derrière chaque page sans jamais sortir du bois.


Ces Montagnes à jamais est la preuve qu'il est possible de parler de violence avec douceur et poésie, sans l'édulcorer. La démonstration que la soif de liberté peut devenir une prison. Une époustouflante fiction pour nous rappeler que l'homme est un loup pour l'homme.


A ne pas manquer !

 

Ces Montagnes à jamais, de Joe Wilkins, aux éditions Gallmeister (288 pages, 9,90 €)

Merci à Camille pour ce conseil !