Nostalgie Friends - Kelsey Miller


Qui sont Kauffman et Crane, les deux noms que vous pouvez apercevoir dans chaque générique de la série Friends ? Pourquoi une sœur jumelle a-t-elle été créée pour le personnage de Phoebe ? Quel est le pire acteur avec lequel les six amis ont dû jouer (indice : ce n'est pas un humain) ? Parmi les six, à quel personnage les fans de la série étaient-ils le moins attachés lors du tournage de la saison 3 ? Combien d'Américaines ont demandé à leur coiffeur la même coupe de cheveux que Jennifer Aniston ?


Vous le saurez en vous plongeant dans le succulent livre Nostalgie Friends, de Kelsey Miller ! Si Friends est votre baume mental télévisuel, ce petit refuge pétillant dans lequel vous aimez vous glisser comme dans un bon bain chaud, alors il y a de grandes chances pour que vous dévoriez ce petit livre aussi rapidement que Joey mange un sandwich. De la création du concept aux risques de la célébrité et du succès, en passant par les coulisses financières et quelques secrets de tournage, vous apprendrez plein de petites informations croustillantes sur cette série culte (si ce n'est pas votre de tasse de thé ou plutôt, de café ! –, passez votre chemin !).


J'ai également apprécié que soient abordées les critiques récurrentes adressées à son encontre : homophobie, grossophobie, représentation des personnes transgenres, sous identification des personnages juifs (ce qui, je l'avoue, ne m'avait jamais frappée), manque de diversité du casting (rapidement pointé du doigt par la grande prêtresse de la télé, Oprah Winfrey), slut shaming et sexisme. Les propos de l'autrice sont pertinents et documentés, ce qui permet à la fois de prendre du recul sur cette série tout en continuant à l'apprécier.


Si vous rêvez de poser votre séant dans le canapé de Central Perk, de développer votre unagi ou que vous chantez à longueur de temps "Tu pues le chat", ce livre est fait pour vous ! C'est aussi une chouette idée de cadeau à offrir à tout fan de Friends... Noël approchant, je dis ça, je dis rien ;-)

Nostalgie Friends, de Kelsey Miller, aux éditions Harper Collins (416 pages, 8,90 €)

Merci à l'équipe d'Harper Collins pour l'envoi du livre !

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com